Passer des fusibles aux disjoncteurs

De plus en plus de gens choisissent de remplacer leur panneau électrique pour passer des fusibles aux disjoncteurs. Le grand avantage des disjoncteurs c’est qu’ils peuvent être réinitialisés lorsqu’ils surchauffent, alors qu’il faut changer les fusibles. Cela fait donc en sorte que leur durée de vie est plus longue.

Sinon, les deux moyens permettent d’éviter que les câbles électriques ne surchauffent en bloquant la circulation de l’électricité si la puissance demandée devient trop élevée.

Pourquoi opter pour les disjoncteurs?

  • Par mesure de sécurité. De plus en plus d’assureurs exigent que leur client remplace les fusibles par des disjoncteurs. Dans d’autres cas, cela permet de diminuer les primes d’assurances en répondant aux normes de sécurité.
  • Pour se simplifier la vie. Cela évite d’avoir à changer de fusible après chaque surchauffe.
  • Pour être plus efficace. En actualisant votre installation électrique, vous pouvez augmenter l’intensité du courant électrique et mieux le répartir entre les différents branchements de votre résidence.

Est-ce compliqué de changer de panneau électrique?

Avec l’équipe de Michel Labrecque Entrepreneur électricien, le remplacement du panneau électrique se fera facilement et rapidement. Plusieurs s’inquiètent de la question du prix. Toutefois, ce changement est abordable. Selon la grosseur du panneau, il en coûte entre 1000$ et 2000$.

À ce prix-là, il n’y a aucune raison de passer à côté. D’autant plus que vous allez récupérer une partie de votre investissement en sauvant sur vos primes d’assurances tout en améliorant la qualité de votre système.

Appelez les spécialistes de Michel Labrecque Entrepreneur électricien pour faire le changement.