Soyez efficace et économisez avec un thermostat électronique

Pour mieux contrôler vos dépenses énergétiques, l’équipe de Michel Labrecque Entrepreneur électricien vous conseille d’opter pour un thermostat électronique. Cette technologie permet de contrôler la température de la maison pour qu’elle soit stable et uniforme. Selon Hydro-Québec, ce type de système peut faire diminuer les coûts de chauffage annuel de 10 %… tout en augmentant votre confort.

Avec un modèle programmable, on peut aussi varier la température selon le moment de la journée (par exemple : diminuer la nuit et sur les heures de bureau). Il existe aussi des modèles non programmables ou pour ventilo-convecteurs.

Si vous êtes prêt à faire le virage vers le thermostat électronique, communiquez avec l’équipe de Michel Labrecque Entrepreneur électricien. En effet, seul un maître électricien peut procéder à l’installation d’un thermostat électronique. On ne le souhaite à personne, mais un thermostat défectueux ou mal installé peut surchauffer et causer une panne… ou pire, un incendie.

Si vous choisissez de le faire vous-même ou que vous demandez à un ami qui « s’y connaît en électricité », vous ne respecterez pas la Loi sur le bâtiment. Résultat : en cas d’incendie, vous ne serez pas couvert par votre compagnie d’assurances.

Pour le confort et la tranquillité d’esprit, optez pour Michel Labrecque Entrepreneur électricien. Nous pourrons vous conseiller sur le meilleur thermostat pour vous et procéder à l’installation.